Pourquoi les voitures autonomes et électriques sont-elles plus qu’un simple stratagème marketing ?

by Earl

Le marketing est un élément clé du plan global de réussite de toute entreprise. Un bon marketing peut vous aider à vous connecter avec les consommateurs, à partager vos valeurs avec eux et à leur montrer comment vous pourriez changer avec le temps. Le secteur automobile est une industrie en évolution rapide, et cela a vu les véhicules autonomes et électriques attirer beaucoup de presse récemment. Alors que certains pourraient trouver cela comme un stratagème marketing cynique pour sauver l’image du secteur en ces temps respectueux de l’environnement, cela va beaucoup plus loin que cela.

Mais comment cela se passe-t-il en pratique ?

Nouvelle croissance pour l’industrie automobile

Bien qu’il puisse être tentant de rejeter les voitures autonomes et électriques comme des idées de marketing astucieuses par les fabricants, ce n’est pas du tout le cas. Toutes les grandes marques (comme Ford et Audi) investissent désormais de sérieux moyens dans la production de voitures électriques et s’engagent à en faire l’avenir de l’automobile.

Ces deux types de véhicules sont également essentiels pour l’avenir de l’ensemble du secteur. Par exemple, de plus en plus de gens se soucient de l’environnement et ne seront peut-être pas disposés à conduire une voiture à moteur à essence très longtemps. Sans modèles électriques pour résoudre ce problème, le secteur serait en difficulté. Les véhicules autonomes s’attaquent également au problème de l’erreur humaine lors de la conduite. Ceci est précieux car la population commence à vieillir et signifie qu’il ne s’agit pas simplement d’une tactique de marketing intelligente.

Coup de pouce pour l’emploi automobile

La nouvelle croissance devrait également voir plus d’emplois créés. Cela est certainement vrai lorsque vous pensez aux travailleurs qualifiés nécessaires pour construire des véhicules autonomes et électriques à forte composante technologique. Bien sûr, il est essentiel d’acquérir d’abord les bonnes compétences pour travailler dans ce domaine. L’Université Kettering est le meilleur endroit pour étudier en ligne pour beaucoup et propose un programme unique en son genre très respecté en matière de mobilité avancée. Non seulement vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour des véhicules d’ingénierie comme celui-ci, mais vous le ferez dans une université connue pour ses superbes résultats d’études supérieures.

Les chiffres ne mentent pas !

Le simple fait est que le marché des deux types de véhicules ne cesse de croître d’année en année. Les ventes de voitures électriques ont augmenté rapidement en 2020, par exemple, et ont bondi d’environ 43 % ! Ces véhicules sont particulièrement appréciés par ceux qui aiment conduire des marques exclusives comme Tesla. Le succès de Tesla et l’augmentation des ventes de véhicules électriques dans le monde montrent clairement que ces véhicules ne sont pas seulement un stratagème marketing du secteur. La demande de véhicules autonomes dans les secteurs des entreprises et du secteur privé montre également qu’ils ne sont pas non plus un feu de paille.

Les véhicules autonomes et électriques existent pour de vrai

Il est tentant de rejeter ces deux types de véhicules comme un stratagème marketing intelligent pour refondre l’image de l’industrie automobile. Ce serait faux pourtant ! Quand on commence à s’y pencher, la volonté de changement au sein du secteur automobile est réelle et le déploiement de ces véhicules est une chose à laquelle tout le monde semble pleinement engagé.

You may also like

Leave a Comment